Assistant(e) à la gestion de stock
Secteur Neulise
Par e-mail : anthony.darmet@jeannet-debit.fr
Par courrier : Jeannet Débit, 12 chemin Chez Fraîche, 42590 Neulise
Nos incontournables
- Poste : CDI avec période d’essai
- Niveau Étude : BAC +2
- Expérience en magasin serait un plus.
- Disposer de solides capacités d’organisation, de planification, d’autonomie, de rigueur, et d’adaptation
- Avoir le sens du service et de la satisfaction client.e
- Posséder un esprit relationnel et communicant
- Maitriser le logiciel de gestion de stock
- Aimer les chiffres !
- Poste basé à Neulise, sur 5 jours hebdomadaires – 39 heures
- Rémunération brute : Pouvant aller jusqu’à 35 000 €
- Participation aux résultats de l’Entreprise / Plan épargne Entreprise – Intéressement
Missions principales
Sous la responsabilité directe du Dirigeant de l’Entreprise,
la qualité de votre organisation et de votre planification, seront aux services de notre Clientèle et de l’ensemble des forces de notre Entreprise.
Votre challenge : Structurer, organiser, gérer et optimiser la gestion du stock de marchandises de l’Entreprise
Vous aurez pour missions en début de carrière :
Gestion et organisation du stock :
- Réceptionner les marchandises
- Optimiser le classement des produits dans l’espace dédié
- Respecter les règles et les normes de stockage
- Déterminer, gérer informatiquement la quantité des stocks disponibles afin de gérer le flux de marchandises entrantes et sortantes
- Garantir la disponibilité des produits en stock en lien avec le planning de production et arrivages
- Aider à la réalisation de l’inventaire
- Être force de proposition dans l’organisation
Sens relationnel et communicant
- Assurer un bon relationnel entre le service administratif, commercial et les équipes de production
Moyens et outils de travail
Votre évolution vers un poste avec plus de responsabilités (fonction de vos compétences) :
Suivi des ventes et des prévisions :
- Superviser la préparation des commandes et contrôler le contenu des marchandises lors de la réception
- Suivre l’évolution des ventes et des prévisions, pour assurer la disponibilité et l’optimisation de la gestion des marchandises
- Anticiper les commandes de pièces avec le magasinier
Participation à la mise en place de procédure et nouvelles organisations
- Mise en place nouvelle organisation de stock
- Stock mini / maxi
- Inventaire tournant
- Volume de stock par fournisseur
Vous aurez le souci quotidien d’optimiser les volumes et qualité de nos stock sans oublier le service client.
Aider l’équipe en place au Libre service :
- Accueil client : rôle commercial et technique.